26/04/18 - Quel est le rôle de la cogénération dans la transition énergétique et la sortie nucléaire?

Une étude récente de COGEN, ODE et Bond Beter Leefmilieu a montré que la cogénération peut jouer un rôle important dans la transition énergétique et la sortie du nucléaire. Les centrales de cogénération produisent de l'électricité et de la chaleur utile, ce qui signifie qu'elles consomment jusqu'à 30% moins de combustible que la production d'électricité par une centrale électrique traditionnelle et la production de chaleur avec une chaudière à gaz. D'ici 2025, environ 1000 MW de puissance électrique supplémentaire pourra être installé sous forme de cogénération.

22/02/18 - Double commande unique chez MSD à Heist-op-den-Berg

À la fin de l'année dernière, Vanparijs Engineers (Hoegaarden) a reçu une double commande unique. MSD, la société internationale de soins de santé innovante avec un site important à Heist-op-den-Berg, intégrera dans les mois à venir à la fois une installation UPS (ASI) et une cogénération en collaboration avec le bureau d'ingénierie et de construction.

12/01/18 - Vanparijs Engineers renouvelle la protection de l'alimentation électrique à l'hôpital St. Trudo

En 1997, Vanparijs Engineers a installé dans l’hôpital régional Sint-Trudo à Saint-Trond, une installation UPS dynamique (DUPS) de 1500 kVA pour adapter la taille de la protection électrique après l’extension de l’hôpital. Récemment l’installation a été entièrement rénovée afin que l’hôpital, dans les 20 années à venir, puisse également compter sur une alimentation électrique de haute qualité et sans interruption. 

 

21/12/17 - La cogénération dans le secteur des soins : qu'apportera le futur?

Les 10 dernières années Vanparijs Engineers a construit plus de 20 centrales de cogénération dans le secteur belge des soins de santé, dont 4MW uniquement dans les hôpitaux bruxellois. Entretemps, les premières installations sont prêtes à être remplacées. Il est temps de regarder en arrière et de jeter un œil sur le passé, le présent et le futur de la cogénération dans le secteur des soins.

 

06/06/17 - Avec la cogénération UZA économise 30% sur sa facture énergétique

Chaque année l'UZ à Anvers économise 30% sur sa facture énergétique grâce à une cogénération rentable de 1560 kW et l'optimisation de la production d'eau chaude sanitaire. 

Regardez le reportage de Canal Z.

24/05/17 - Canal Z-Energy - Optimisation énergétique dans l'UZA

Les hôpitaux ont un grand besoin d’énergie, tant pour leurs installations, chauffage et eau chaude. Ces dernières années, de nombreux hôpitaux ont investi dans des techniques durables. C’est également le cas dans l’hôpital universitaire à Anvers (UZA).

Pages